1948 Beads est une marque spécialisée dans la confection de bijoux et d’accessoires crochetés pour femmes, filles et parfois pour hommes. Il s’agit de pièces non seulement uniques mais originales car les pièces créées se caractérisent par leur appartenance à la catégorie « bijoux fantaisie ». Très colorés, les créations de la marque peuvent être déroutantes de par leurs formes ou encore de par les matériaux utilisés. Effectivement, les pièces peuvent être confectionnées avec du fil de pêche, du fil imitation de soie, du fil de coton, des perles de bois, du métal ou des perles de rocaille, par exemple.

Ainsi, 1948 Beads valorise la beauté des femmes en nourrissant leur coquetterie mais elle les singularise car, s’agissant de pièces uniques, chaque femme pourrait alors éprouver la satisfaction de se sentir unique grâce à un bijou ou un accessoire différent de ce que porte la plupart des femmes, en général. Toute la gent féminine trouve aisément un bijou, une parure voire même un haut de vêtement à son goût car il existe divers modèles qui pourraient assurément convenir selon les préférences.

Anne Soly, la créatrice de la marque est passionnée par l’art du crochet depuis son plus jeune âge, elle a commencé par confectionner des vêtements, des napperons, des couvre-lits, …

1948 Beads tient son nom de l’année de naissance de son père, soit 1948, disparu à la fin de l’année 2014, au moment du lancement de la marque. Quant à « Beads », ce n’est nul autre que la traduction de signifie « perles » en anglais et d’ailleurs, c’est un mot directement lié à l’univers de la bijouterie qui en utilise très fréquemment. Étymologiquement, « perle » vient du grec « margaritês » et du latin « margarita » et aujourd’hui, c’est le prénom « Marguerite » qui témoigne de l’origine latine de la langue française et qui est relatif à ce terme. Marguerite était le prénom de la grand-mère paternelle d’Anne Solange ; ce qui établit une raison supplémentaire pour l’attachement à « Beads ». Ce dernier connote également les aspects rares et précieux de la perle : ce qui correspond à l’objectif de la marque qui n’est autre que de faire en sorte que les femmes se sentent spéciales en se parant.

Sur les réseaux sociaux aussi !